QUI SOMMES-NOUS

Qui se cache derrière l’Atelier du Cocktail?

 

A l'origine du projet : Sandra et Mathieu!

SANDRA : Plus précisément appelée par ses fidèles clients « Madame Cocktails » !

Sandra est une véritable pro de l’organisation et une bartender confirmée. Après ses 4 années de formation au lycée de Hôtelier de Biarritz, Sandra est partie à la découverte du monde ; elle a posé ses valises à 19 ans à Londres où elle a étudié la mixologie durant 3 années en milieu professionnel. Se sont enchaînés de nombreux voyages à la conquête de nouvelles saveurs : Cuba, Katowice, Montréal, Amsterdam, Venise, Stockholm, Paris… Vous l’auriez compris, ce ne sont pas les musées qui intéressent cette jeune femme qui est toujours à l’affut des dernières tendances cocktails et des plus prestigieux comptoirs !

D’un naturel curieux et créatif, Sandra est une passionnée chevronnée, toujours à l’écoute et prête à relever les défis pour nos clients.

Baccalauréat Technologique Hôtellerie / Restauration

Lycée Hôtelier de BIARRITZ 64

Mention Complémentaire Barman

Lycée Hôtelier de BIARRITZ 64

CAP Pâtisserie

CFA de MURET 31

MATHIEU : On dit souvent que c’est « l’homme de la situation » !

Mathieu est un hôtelier aguerri avec un souci du détail implacable ! En fait, c’est un vrai maniaque, mais CHUT … n’allons pas le changer ; la rigueur est une qualité essentielle dans notre métier ! Serveur de formation, il a commencé très jeune sa carrière, ce qui lui a permis de gravir les échelons et de tenir des postes de maître d’hôtel dans des prestigieux complexes hôtelier de la côte basque.

Vous devez vous demander pourquoi il fait des cocktails maintenant ? La réponse est simple : Mathieu est tombé sous le charme de Sandra et de ses cocktails il y a déjà 10 ans et depuis ils partagent ensemble cette passion (mais aussi plein d’autres choses !)

Mais ce jeune trentenaire a plus d’un tour dans son sac ! Avec sa bonne humeur quotidienne et son large sourire, Mathieu est en toutes circonstances une personne chaleureuse et impliquée auprès de nos clients !

CAP / BEP Service Hôtellerie / Restauration

Lycée Hôtelier de PUJOLS 47

Stage de 2 mois d’oenologie et perfectionnement à la dégustation des vins

GRETTA – BIARRITZ 64

Formation de mixologie et biérologie

UMIH – TOULOUSE 31

MÉLODY : Notre jeune recrue que l’on surnomme en interne « Miss Rétro planning »

Fraîchement diplômée en licence d’ingénierie et gestion de projets artistiques et culturels mention patrimoines, Mélody a rejoint l’équipe au cours de l’année 2017. Avec son enthousiasme à créer et organiser des événements en tout genre, Mélody est un véritable atout dans notre équipe ! Persuasive, rigoureuse et créative, elle adore anticiper les demandes de nos clients afin de leur permettre une expérience meilleure.

Tenant à rendre tous vos évènements uniques et originaux, elle saura ajouter « le petit plus » à votre projet, que vous soyez particuliers ou professionnels. Mélody est en charge de la coordination inter-partenaires et se tient à votre écoute pour toute demande de conseils sur l’organisation de vos évènements. Elle est aussi à l’origine des « Atelier du Cocktail Party » à thèmes que nous venons fraichement d’ouvrir au public.

Baccalauréat Littéraire spécialité Arts-Plastiques/ Histoire de l’art

Lycée Saint-Sernin – TOULOUSE 31

Licence d’Ingénierie et Gestion de Projets Artistiques et Culturels mention Patrimoine

Institut Catholique de Toulouse 31

 

Le concept

Bar à cocktails à domicile, ateliers, challenge, team-building, DIY… des animations exclusivement conçues afin de permettre à vos clients ou invités de vivre une expérience unique et inoubliable !

Notre ligne de conduite : partager des instants de pure découverte et développer la créativité de nos clients dans une ambiance ludique et conviviale ! Et tout ça en dégustant quelques cocktails bien-sûr !

Notre souhait est de personnaliser et d’adapter chacune de nos prestations selon vos envies !

L’histoire de l’atelier du Cocktail

A l’origine, nous avions envie de tenir une affaire, dans l’esprit bar à cocktails ou club lounge… Mais ça c’était avant d’avoir un enfant. Elle s’appelle Kate, et c’est un peu grâce à elle que nous en sommes là !

Avec à nous deux 30 ans de travail dans les métiers de l’hôtellerie (clubs, bars à cocktails, restaurants gastronomiques, palace parisien, établissements hôteliers, centre de thalassothérapie, restaurant en- bord de plage…), nous avons décidé de mettre nos diverses expériences et notre savoir-faire au service des professionnels et des particuliers pour l’animation de leurs évènements occasionnels et /ou réguliers !

Implantés depuis 2 ans à Toulouse, nous transmettons notre passion avec une approche très personnelle et événementielle grâce à l’Atelier du Cocktail.

Dynamiques et toujours prêts pour de nouvelles aventures, nous avons hâte de vous proposer la prestation qui sera idéale pour votre évènement !


Participation au concours Lillet 2014

Comptoir Pro, La Rochelle.

Premier prix du Meilleur Barman de la Côte Basque 2013

organisé par la Société BACARDI-MARTINI au Radisson Hôtel. Biarritz

Premier prix du Challenge
« Pernod/Havana Club Junior 2007» à Paris

Prix : Voyage initiatique à Cuba au sein de l’ABF

Deuxième prix du Challenge

« Calvados Nouvelles Vogues 2006» à Giverny

16422

Cocktails shakés

173

Evénements animés

2149

Participants conquis

Une fusion entre Sciences…

Précision, savoir-faire, technique, alchimie, secret de fabrication… En mixologie, on se base sur des « formules » de cocktails classiques datant de près d’un siècle ; pour concevoir de nouvelles recettes innovantes.

Températures, densités des liquides, titres alcooliques, dosages… Depuis quelques années, la tendance moléculaire s’immisce dans nos shakers, nos comptoirs se transforment en laboratoires et nos barmans deviennent des mixologistes.

… & parfumerie et haute-couture.

Art, représentation, tendance…. La création de cocktails est l’assemblage de matières premières, de différentes textures, d’arômes, de la balance, de couleurs, de fragrances, d’habillage, de créativité, de mode… Les « bouteilles » de spiritueux haut de gamme deviennent des « flacons » souvent « millésimés », « signatures », « grands crus ».