Recette cocktail #SMOOTHIE MYRTILLES – SEPTEMBRE 2016

Recette cocktail #SMOOTHIE MYRTILLES – SEPTEMBRE 2016

Les vacances d’été sont bel et bien terminées… Le mois de septembre est arrivé, impliquant  le retour au bureau pour certains, des  réflexions sur de nouveaux projets pour d’autres et la rentrée scolaire de nos bouts de choux… Alors, pour vous aider à faire face au coup de blues « post-congés » et recharger les batteries, l’Atelier du Cocktail vous livre une recette d’un cocktail « healthy »  à consommer à tout moment de la journée : Le Smoothie Myrtilles.

Par définition, un smoothie est un mélange « onctueux » composé de fruits frais et légumes frais mixés. Parfois additionnés de jus de fruits, mais aussi de yaourt, fromage blanc ou même de céréales.

img_8670

Ce qu'il vous faut :

… un blender/mixeur,

ingrédients / 1 Verre :

 250 g DE MYRTILLES 
 3 cuillère à soupe de flocons d’avoine
100 g de fromage blanc 0%
12 cl de jus de cranberry
2 cuill. à café de miel

Versez tous les ingrédients dans un blender/mixeur, refermez le couvercle du mixeur et mixer jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

… décoration :

Flocons d’avoine et myrtilles.
Servir avec une paille; Se boit très frais!

Origines du Smoothie:

Depuis quelques années, le smoothie est devenu la boisson saine et nutritive par excellence. Cette boisson qui nous vient de Californie au cours des  années 60′, est aujourd’hui très populaire et très consommée dans le monde entier.

Le Saviez-vous ?

Le smoothie ne doit pas devenir une boisson à consommer sans modération tout au long de la journée. Ceci pourrait entraîner des apports en sucres importants dans la journée et par conséquent des apports caloriques supplémentaires.

Les fruits composant le smoothies sont des fruits ou légumes « crus »; ne perdez pas de vue qu’il est tout aussi important de varier votre alimentation en consommant régulièrement des fruits et légumes cuits.

Il est important de rappeler que seule l’EAU est la boisson essentielle et indispensable à l’organisme.

 

Retrouvez la vidéo de la recette  ICI

 

 

1Comment

Post A Comment