Recette Cocktail #MOJITO FRAISE

Recette Cocktail #MOJITO FRAISE

Enfin, voilà l’été et les grandes vacances pour certains! Le moment de s’évader et de boire quelques cocktails entre amis! Et pour l’heure, prenons le large vers Cuba… Une plage de sable fin, l’ambiance salsa, le soleil et un bon mojito vous attendant sur le comptoir! Une gorgée et Gloups, une sensation de fraîcheur et de liberté s’empare de vous!
Vous voulez la recette? Un cocktail facile à réaliser avec des ingrédients frais et parfumés… Laissez-vous séduire par le Mojito à la fraise; un cocktail 100% estival!
Ce qu'il vous faut :

La mallette du barman : Une cuillère à mélange, un pilon, une planche et un couteau, de la glace bien sèche (pilée de préférence), des pailles, des verres,

ingrédients / 1 Verre :

 4  CL DE RHUM CUBAIN
 8 À 10 FEUILLES DE MENTHE FRAICHE
 2  CUILLÈRES À MÉLANGE DE SUCRE EN POUDRE
 4  QUARTIERS DE CITRON VERT
3 à 5 FRAISES DE SAISON

 COMPLÉTEZ À L’EAU GAZEUSE

Pilonnez vigoureusement les quartiers de citron et de fraises  dans un verre highball, ajouter le sucre, la menthe, pilonnez de nouveau légèrement pour exprimer les arômes de la menthe. Ajoutez le rhum. Remplir à moitié de glace pilée, et bien mélanger avec la cuillère à mélange. Remplir le verre au maximum avec de la glace pilée, complétez à l’eau gazeuse puis mélangez et servez avec des pailles.

… décoration :

1 rondelle de citron et 1 bourgeon de menthe et une demie fraise

… dérivé :

remplacez le rhum par du gin, whisky, vodka / ajoutez des fruits frais ou purée de fruits / remplacer la menthe par une autre herbe aromatique (basilic, romarin…)

Origines du Mojito :

Crée à Cuba pendant la prohibition américaine à la fin des années 20   . Il est inspiré du Mint Julep, qui était à cette époque la boisson d’été préférée des Américains séjournant sur l’île. Le Mojito a été popularisé par La Bodeguita del medio, un bar dont la devise était : « Hemingway boit son Daiquiri à la Floridita et don Mojito à la Bodeguita ! »

Le Mojito est-il le cocktail préféré des français?!

Sous ses airs de cocktail classique incontournable et très consommé, le Mojito est devenu pour nombreux d’entre nous le cocktail a éviter car sa réalisation est parfois mal exécutée faute à une mauvaise technique ou au mauvais choix des produits. Pour d’autres, le Mojito est le cocktail par excellence; et ce, n’importe où dans le monde!

N’oublions pas de toujours privilégier le goût et la qualité. Un mojito avec de la menthe « réchauffée ou insipide » ne pourra pas donner un bon Mojito! Tout comme un mojito réalisé avec de la glace déjà fondue vous donnera l’impression de boire de l’eau aromatisée!

Mais rassurez-vous, nous ne sommes pas prêt de voir disparaître le Mojito des cartes de cocktails dans les bars…  Il est toujours en tête de vos boissons favorites!

Découvrez les Ateliers Mojitos ICI
Par Sandra A du C
Tags:
1Comment

Post A Comment